L'article en un clin d’œil
J’ai réservé le Secret Garden Koh Rong, attirée par son décor de carte postale : eaux limpides, sable plus blanc que blanc et bébé palmiers.
Ouvert en décembre 2019, c’est un petit hôtel de huit chambres, à taille humaine. Cela change des grands complexes hôteliers anonymes qui se dressent à Sihanoukville. Il est situé sur la côte est de Koh Rong, au nord de Pagoda Beach, d’où on peut admirer des levers de soleil époustouflants.
Découvrez aussi : Koh Rong Samloem : mon rêve tropical au Cambodge
Ma chambre au Secret Garden Koh Rong
Les chambres sont neuves, spacieuses et climatisées. Le design est minimaliste : murs blancs, sol gris et de la petite déco en matières naturelles qui apporte une touche de chaleur. Des grandes baies vitrées permettent une vue dégagée sur la piscine et la plage.
Mon coup de cœur ? La douche à ciel ouvert, parfaite pour plonger immédiatement dans l’ambiance « vacances aux tropiques ».
Le restaurant
Une agréable surprise. On y goûte une cuisine locale et internationale ; tous les plats que j’ai essayés étaient délicieux et les prix corrects pour un restaurant sur une île. Le bar est également très bien fourni et les cocktails au coucher du soleil, les pieds dans le sable, sont un must. Mais le moment magique vient quand la nuit tombe : le doux bruissement des vagues, une brise légère, le scintillement des bougies…Tout est réuni pour un dîner au calme dans un cadre paradisiaque.
Que faire dans les alentours du Secret Garden Koh Rong ?
À part lézarder au bord de la piscine ou se balader pieds nus dans le sable ? Le Secret Garden est l’endroit idéal pour se déconnecter et se ressourcer. Ce n’est pas un lieu pour faire la fête (les bars se trouvent principalement dans le sud de l’île, à Kaoh Touch Beach) à moins de venir avec un groupe d’amis.
Cependant, si vous aimez la mer, l’hôtel peut arranger pour vous plusieurs activités. Des paddles turquoises sont à disposition des clients. Vous pouvez aussi faire une excursion en bateau (boat trip + snorkeling, 30 USD), louer un kayak (15 USD/jour) ou un bateau privé (80-120 USD). Ou pourquoi pas ne pas parcourir l’île à bord d’un quad (35 USD/heure, 55 USD/2 heures, 80 USD/3 heures)?
Mais, l’activité incontournable est d’admirer le plancton bioluminescent (de préférence une soirée sans lune). C’est une expérience magique, à tester au moins une fois dans sa vie. Si vous êtes curieux, découvrez comment faire en lisant :
Voir le plancton bioluminescent au Cambodge : une expérience féerique
Un jour de pluie ou de canicule, offrez-vous un massage au bord de la mer. Plusieurs hôtels avoisinants en proposent.
Comment se rendre sur l’île et à l’hôtel ?
La seule option possible est de prendre le bateau. N’hésitez pas à contacter le Secret Garden, de préférence via Facebook, pour qu’ils vous indiquent les meilleures compagnies et les horaires (qui peuvent varier selon la saison). Très peux de bateaux arrivent directement à l’embarcadère de Pagoda Beach, le plus proche de l’hôtel.
La plupart des bateaux s’arrêtent à Long set Beach et à Koh Rong Community Peer, la pointe sud de l’île. Dans ce cas, vous devrez prévoir un déplacement à l’intérieur de l’île. Si vous voyagez léger, vous pouvez louer un scooter (15 USD demi-journée, 20 USD la journée) ; sinon, il vaut mieux arranger un service de taxi jusqu’à l’hôtel (de mémoire 10 USD aller/retour, 15 minutes de trajet).
Vous pouvez acheter facilement les tickets du ferry en ligne sur : www.bookmebus.com (de petites commissions peuvent s’appliquer selon la carte bancaire que vous utiliserez)
24h avant le retour, demandez au personnel de l’hôtel de contacter la compagnie pour confirmer votre départ. Cela est indispensable, surtout en haute saison (novembre-avril) et pendant le Nouvel Khmer en avril, sous peine de perdre votre place.
Bon à savoir : personnellement, j’ai pris CGTV qui part du Port Nord de Sihanoukville (et non de Serendipity Peer). Mon bus Phnom Penh-Sihanoukville était en retard, j’ai donc raté ma correspondance. Si cela vous arrive, juste en face de l’embarcadère il y a le bureau de la CGTV où vous pouvez laisser vos bagages. Vous pourrez prendre le bateau suivant sans frais supplémentaires, mais vous devrez peut-être attendre quelques heures.
Il n’y a pas de restaurants en face de l’embarcadère, mais en marchant cinq minutes vous pouvez vous poser au restaurant du New Beach Hotel (cuisine chinoise et asiatique, jolie terrasse en bord de mer).
Mon avis sur Secret Garden Koh Rong
Vous l’aurez compris : j’ai été subjuguée par la beauté de cet hôtel, un petit coin de paradis à apprécier à chaque instant. C’est ce qu’en Italie on appelle « un sogno ad occhi aperti », un rêve éveillé.
Une adresse incontournable si vous comptez faire une halte à Koh Rong. La plage est une des plus belles et mieux entretenues que je n’ai jamais vues au Cambodge. Cela est possible grâce au travail du staff de l’hôtel qui la nettoie régulièrement du plastique et des détritus, un véritable fléau dans ce pays.
Si votre budget vous le permet, je vous conseille de prévoir au moins deux nuits pour profiter au maximum ; comptez environ 100 dollars pour une chambre double. J’y ai passé trois nuits paisibles et j’ai une seule envie : d’y retourner 😊
Infos pratiques
Pour voir les disponibilités et les prix : cliquez ici
Consultez la page Facebook de l’hôtel et suivez leur compte Instagram pour découvrir leurs bons plans tout au long de l’année.
Prêts à partir au Cambodge ? Découvrez tous mes articles dédiés à ce pays.
Like it ? Pin it !
Avez-vous aimé cet article? Partagez-le autour de vous!