L'article en un clin d’œil
Perché sur une colline au cœur du Parc National de Kep, cet hôtel original se compose de nombreux bungalows en style traditionnel khmer, reliés entre eux par un enchevêtrement de passerelles et ponts en bois et en bambou, entourés d’une végétation luxuriante. Ici l’architecture, un mariage réussi de pierre et de bois, se fonde parfaitement avec la nature environnante.
J’ai réservé le Veranda pour un week-end à Kep en famille grâce à une collègue de travail qui me l’avait recommandé et je suis ravie de ce choix.
Nous y avons séjourné au mois de février, en pleine saison sèche, au moment où la poussière des terres orangées s’insinue dans chaque recoin et recouvre chaque chose d’une couche fine, comme dans une maison d’enfance qui est restée longtemps fermée.
La chambre Rosewood
Notre chambre « Rosewood » était pourvue d’une jolie véranda qui donnait sur deux jacquiers, pour le bonheur des écureuils, friands de ce fruit. La chambre, ample et lumineuse, m’a conquise grâce à son plancher aux tons chauds et à ses meubles en bois massif (de palissandre ?). Et que dire de l’immense salle de bain avec douche en colimaçon qui faisait à elle seule la taille de mon ancien studio poitevin !
Le « Secret restaurant »
En dépit de son nom, le restaurant de l’hôtel n’est pas une alcôve cachée, mais un grand espace ouvert, protégé par un auvent, recouvert de lianes et d’autres plantes grimpantes. Les meilleures tables se trouvent au fond de cette immense terrasse penchée : assis dans les fauteuils douillets, le regard est attiré par les cascades des bougainvilliers fleuris. Au loin, au-delà des hauts palmiers qui se dressent dans le ciel, on aperçoit le golfe de Thaïlande.
Les piscines
L’hôtel met à disposition des clients non une, mais bien deux piscines : la Garden Pool, un large bassin aux formes irrégulières, à l’ombre, dans un écrin de verdure ; l’Infinity Ocean View Pool, un rectangle turquoise d’où on a une vue dégagée sur l’horizon. C’est l’endroit idéal pour admirer les plus beaux couchers de soleil et attendre la tombée de la nuit en compagnie de centaines de libellules qui frôlent la surface de l’eau.
Pour plus d’intimité, les bungalows Pool Villas (2 et 4 chambres) disposent de bassins privés où vous pourrez vous détendre, loin des yeux indiscrets, ou goûter un petit déjeuner flottant.
Mon lieu préféré
Je l’ai déniché le dernier jour de mon séjour, peut avant de regagner Phnom Penh. C’est la belle salle de lecture, à l’arrière du restaurant. Ce joli salon surélevé qui surplombe la vallée est l’endroit parfait pour fuir la canicule ou se protéger des fortes pluies tropicales.
Si vous êtes en vacances à Kep et vous recherchez un hôtel où dormir, le Veranda est vraiment un lieu insolite que je vous recommande vivement. J’y ai passé deux nuits paisibles et magiques, lovée dans la nature, et j’espère avoir un jour l’occasion d’y retourner.
Informations
Adresse : Thmey Village, Prey Thom Commune, Kep, Kingdom of Cambodia
Email : verandareservation@gmail.com
Téléphone : +855 12 888 619
Check-in : 14h
Check-out : 12h
Personnel anglophone
Petit déjeuner buffet inclus dans le prix (mes photos ne lui rendent pas justice).
3 comments