Tour photo à Angkor avant de quitter le Cambodge

0 Shares
0
0
0

Voici ma galerie d’un tour photo à Angkor, une expérience unique pour capturer la magie des Temples.

En février 2022, je découvrais enfin les résultats du Capes. Après avoir terminé ma troisième année d’enseignement au Cambodge, je devais rentrer en France pour effectuer mon année de stage. Mais avant de partir, j’ai décidé de profiter des vacances d’avril pour visiter une dernière fois les Temples d’Angkor, cet endroit cher à mon cœur.

Découvrez aussi : Les Temples d’Angkor, 20 photos pour vous donner envie de les visiter

Je les avais déjà visités en novembre 2019, à la fin de la saison des pluies, puis à nouveau en été 2020, en pleine période du Covid. Mais cette fois, j’allais découvrir les temples sous un nouveau jour, pendant la saison sèche et à l’occasion du nouvel an khmer.

Pour marquer ce moment et ramener des souvenirs inoubliables, j’ai opté pour un Tour photo à Angkor.

Mais, pourquoi choisir un tour photo à Angkor ?

Les temples d’Angkor, le plus grand complexe religieux au monde, sont un véritable terrain de jeu pour les passionnés de photographie. Entre la végétation luxuriante et les vieilles pierres, chaque temple est une œuvre d’art à part entière. La lumière qui pénètre à travers les galeries, les racines qui enlacent les pierres, et l’atmosphère mystique qui se dégage de ces lieux en font des sujets parfaits pour des photos incroyables. Opter pour un tour photo à Angkor animé par des photographes professionnels, vous permettra de découvrir ces trésors sous un angle différent. En vous éloignant des foules de touristes, ces experts vous guideront vers des spots moins connus et vous apprendront à saisir les meilleures perspectives pour vos clichés. Vous repartirez avec des photos uniques, mais aussi avec une expérience enrichissante de ce lieu emblématique.

Et puis, il y a ces instants de grâce, totalement imprévus. Lorsque tu es concentré sur le disque du soleil, et qu’un petit oiseau choisit ce moment pour se poser sur la tête d’un lion de pierre, rendant ta photo unique !

Comment réserver un tour photo à Angkor ?

À Siem Reap, l’offre des tours photo est variée et il y en a pour tous les budgets. De nombreux photographes professionnels vous proposeront leurs services, chacun avec une approche unique pour capturer l’essence de Angkor.  

Pour mon tour photo à Angkor, j’ai choisi Alessandro Vannucci, un photographe italien dont j’avais pu admirer le travail sur son site Internet et sur son compte Instagram. Spécialisé dans la photo de reportage, Alessandro est installé au Cambodge, à Siem Reap, depuis 2008. En 2012, il a fondé Angkor Travel Photography, une agence qui propose des centaines de tours privés ou en groupe au Cambodge et dans d’autres pays asiatiques, tels que le Vietnam, le Laos et l’Inde. Ce qui distingue vraiment Alessandro, c’est sa profonde connaissance du Cambodge et de sa culture.  Il parle couramment le khmer, ce qui lui permet d’interagir directement avec la population locale et d’offrir une expérience authentique et immersive à ses clients.  

Avec ses deux collègues Régis Binard et Rémi Abad, tous photographes professionnels, Alessandro saura vous guider à travers les Temples d’Angkor, tout en vous offrant des conseils avisés pour prendre de beaux clichés. Leur passion pour la photographie et leur amour pour l’Asie se ressentent dans chaque tour, ce qui en fait une expérience unique pour tout passionné de photographie, que vous soyez débutant, comme moi, ou confirmé.

Alors, si vous êtes en quête d’une activité alternative pour explorer les Temples d’Angkor, allez-y les yeux fermés.

Lisez aussi : Siem Reap autrement, 4 activités à faire en plus des Temples d’Angkor

Les galeries de Angkor Wat au petit matin

Comment se déroule un tour photo à Angkor ?

Tout d’abord, choisissez le tour qui vous convient le mieux parmi ceux proposés. Pour ma part, j’ai opté pour le Hidden Angkor Photo tour, l’un des plus demandés et appréciés. Alessandro viendra vous chercher directement à votre hôtel et vous accompagnera à la billetterie si vous ne disposez pas encore d’un pass pour les temples. Avant votre départ, n’hésitez pas à le contacter à l’avance pour lui expliquer vos attentes et définir ensemble les étapes du circuit.  

Petit conseil : Si, comme moi, vous voyagez en avril ou en mai, pendant la saison sèche, sachez que la chaleur peut être écrasante et l’humidité étouffante dans la jungle. Pour éviter les températures les plus élevées, partez tôt le matin et profitez-en, par exemple, pour admirer le lever de soleil sur Angkor Wat. Enfin, si votre budget le permet, privilégiez la location d’une voiture ou un mini-van climatisé plutôt qu’un tuk-tuk. Cela vous offrira un meilleur confort entre les différents sites et vous aidera à mieux supporter la chaleur.  

Infos utiles

  • Prix : 145 $ (demi-journée), 245 $ (journée entière)
  • Transport : tuk-tuk, voiture ou mini-van climatisé
  • Inclus dans le prix : pick-up à l’hôtel, bouteille d’eau
  • Non inclus dans le prix : billet d’entrée aux Temples d’Angkor, repas, équipement photo

Contacts

Site internet : www.alessandrovannucciphotography.com

Adresse : Siem Reap, Angkor, Cambodia

Email : alessandro.van@gmail.com

Téléphone : +855(0)89479122 Whatsapp : +855 89 479122

Ta Prohm

Retour à Banteay Srei, la “citadelle des femmes”

Le lendemain de mon tour photo avec Alessandro, je suis retournée seule à Banteay Srei, un temple que j’avais déjà visité en 2019. Ce petit bijou, un peu excentré, est à mes yeux l’un des plus beaux joyaux d’Angkor : un camaïeu d’ocre et de teintes rosées, semblable aux premières lueurs de l’aube. Il n’a ni la grandeur majestueuse d’Angkor Wat, ni l’étrangeté fascinante du Bayon, ni l’aspect sauvage du Ta Prohm, mais il recèle une ambiance douce et intime. Pour compléter mon tour des temples et faire mes adieux au Cambodge, je ne pouvais que revenir une dernière fois à la citadelle des femmes, cette fois baignée dans la lumière dorée du couchant.

Le temple de Banteay Srei au coucher de soleil

Et vous ? Avez-vous déjà vécu une expérience immersive lors d’un tour photo en voyage ? Quel a été votre plus beau cliché et où l’avez-vous pris ? Partagez vos souvenirs en commentaire !

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like